Oak Creek, c'est un souvenir d'été. Le soleil haut, frappant une épaule dénudée et en rougissant sa peau, lentement. Ce sont les rires partagés sur le quai, en arrachant ses vêtements avec hâte, ou tout au contraire, avec la pudeur propre à l'adolescence. C'est un plongeon dangereux d'un rocher trop élevé, et la côte fêlée en résultant. Pas grave, ça valait le coup, tu diras à tous ceux qui veulent bien l'entendre.

Oak c'est retourner en cours et se rendre compte que la personne de tes rêves est dans toutes tes classes. C'est une tarte à la citrouille de grand-maman faite avec amour. C'est une tournée au verger. Un concours avec ta soeur pour découvrir qui cueillera le plus de pommes. Ton chien qui participe, en attaquant toutes les surprises que tu échappes en bas de l'échelle. Oak, c'est ton dernier Halloween entre amis, avant d'être trop grand. Une excuse pour être jeune, idiot. C'est un premier baiser volé à une jolie souris (ou était-ce un chat?)

Oak c'est un chocolat chaud spiké de rhum pendant la pire tempête de votre vie. C'est le froid qui entre sous la porte, peu importe ce que l'on fait. Retourner dans les bras de sa maman quand la vie en demande trop et qu'on se sent impuissant. Oak c'est avoir mal, parfois. Ça peut être aussi déchirant que les pensées qui nous reviennent quand on ouvre la garde-robe de grand-papa. Son parfum qui effleure nos narines, emprisonné derrière une porte depuis si longtemps. La sensation de ses vêtements sur notre peau. Réaliser que la vie nous échappe, que le temps nous coule entre les doigts sans qu'on puisse le rattraper. Oak c'est se souvenir que l'on oublie.

Oak Creek, ce sont les premiers rayons de soleil après un hiver enneigé. La joie sur les visages des habitants alors qu’ils découvrent les premiers bourgeons de l’année. C’est la magie d’avoir des sentiments nouveaux pour quelqu’un que vous connaissez depuis toujours. C’est rencontrer quelqu’un, mais déjà pouvoir l’appeler votre ami. Découvrir que la vie, malgré tout, continue.

Oak c’est les chansons qui nous trottent dans la tête, sans pour autant les détester. Des mélodies impossibles à oublier. Des paroles qu’on aurait voulu écrire. Des notes qu’on aurait dû chanter. Des sentiments trop complexes pour être mis en mots. Oak Creek c’est un endroit comme ça. Un ruisseau, un bout de nature simple, mais pourtant complexe, à l’est de Concord, Massachusetts. Un lieu qui devient un souvenir qui nous suit pour toujours. Habitant local ou de passage, Oak nous marque tous à sa façon. Peu importe la saison. Peu importe les circonstances. Oak est pour toujours avec nous. Oak nous rappelle notre maison, notre chez nous. Oak est un refuge, un abri pour les âmes perdues. Une maison, une porte ouverte pour tous ceux que la vie a malmené. Oak c’est l’endroit où les incompris osent pleurer. C’est l’endroit où le plus triste peut retrouver le sourire.

contexte » annexes » bottin » scenario » pré-liens » invités